BFGD : les écrans grand format initiés par NVIDIA décalés au début 2019, tarif très élevé

BFGD

Souvenez-vous : en janvier dernier, lors du CES, NVIDIA et des parternaires comme Acer, ASUS et HP annonçaient les BFGD (Big Format Gaming Displays).
Le concept : des écrans grand format proposant une diagonale de 65 pouces (environ 165cm), un affichage 4K (3840×2160)/120Hz. Le tout avec compatibilité G-Sync, HDR, DCI P3, latence réduite et intégration Shield. De quoi disposer des avantages d’un écran du format d’une télévision, mais avec des caractéristiques techniques spécifiquement pensées pour la 3D temps réel.

Si à l’époque une sortie cet été était prévue, il faut se rendre à l’évidence : les BFGD ne sont pas visibles sur les étals. Lors de la Gamescom, Hardware.info est allé voir Asus et HP. Ces derniers ont indiqué que la disponiblité se situerait finalement plutôt au début de l’année 2019.
Hardware.info explique avoir pu jouer sur un prototype de BFGD, et l’expérience semble concluante. Néanmoins, une information risque de refroidir les ardeurs des joueurs les moins fortunés : le prix. Si le montant exact reste encore incertain (les coûts de fabrication n’étant pas encore déterminés avec précision), il faudra probablement débourser 4000 à 5000 euros.

A Lire également