Stabilité

Dans un rapport publié au mois de juillet, QA Consultants avance que les drivers graphiques d’AMD sont « les plus stables de l’industrie ».

Pour être plus précis, le rapport repose sur des tests autour de 12 GPUs (6 AMD, 6 NVIDIA) dans les gammes grand public et professionnelles. Ils ont été placés dans 12 stations identiques dotées de Windows 10. Enfin, des stress-tests ont été appliqués durant 12 jours. Les cartes graphiques AMD et NVIDIA ont été échangées à mi-parcours afin de limiter un éventuel biais lié aux machines elles-mêmes.

La conclusion de QA Consultats : AMD a passé avec succès 93% des tests, contre seulement 82% pour NVIDIA.
Le rapport détaillé est disponible ; on y trouve notamment le détail des échecs pour chaque GPU.

Deux points sont à garder en tête : si QA Consultants est une société indépendante, il n’en reste pas moins que les tests ont été commandés par AMD. On notera aussi que le comparatif n’a été fait que sous Windows 10 : le rapport ne permet donc pas de conclure sur d’autres OS ou d’autres versions de Windows.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite