SIGGRAPH 2018 : Eisko et Cydolia lancent un système d’avatars 3D réalistes

GeminID

Le concept d’avatars photoréalistes n’est pas nouveau : plusieurs entreprises se sont déjà lancées sur ce segment. Jusqu’ici, le succès a été mitigé.

Eisko et Cydolia annoncent GeminID, une nouvelle solution qui entend bien réussir sur ce segment là où d’autres ont échoué. L’offre : un système clés en mains que les développeurs pourront intégrer à leurs propres logiciels et jeux. Une des spécificités de l’offre est l’absence de matériel dédié ou complexe, puisque la capture se fait à partir d’un simple selfie ou d’une vidéo.

Concrètement, GeminID propose :
– un SDK Unity avec un projet permettant d’intégrer la technologie sous-jacente à vos projets ou à l’exporter sous forme de modèles 3D ;
– une API dédiée ;
– une application de démonstration permettant de créer un avatar.
Le tout est multiplateforme : PC, consoles, iOS, Android.

GeminID

La création des modèles 3D est faite sur les serveurs de GeminID. Les outils proposés sont gratuits : le modèle économique repose sur un paiement en fonction du nombre de visages générés, sachant que les 10 premiers sont gratuits.
La page du site officiel dédiée aux créateurs vous donnera une idée des tarifs proposés.

Pour finir, quelques mots sur les sociétés à l’origine du service. Nous avons déjà plusieurs fois évoqué Eisko : l’entreprise est spécialisée dans les doublures numériques.
Cydolia, de son côté, utilise les technologies 3D pour l’évaluation et la simulation de produits cosmétiques.

A Lire également