SIGGRAPH 2018 : Google et Framestore évoquent leurs derniers projets innovants en VR

Tripping the light

A l’occasion du SIGGRAPH 2018, une conférence intitulée Tripping the Light VR était organisée, avec trois présentations successives :

– Un retour sur les technologies et techniques de production employées pour créer l’application Welcome to Light Fields de Google VR. L’application en question est disponible gratuitement sur Steam et permet de visualiser en réalité virtuelle des scènes réelles.
Nous avions déjà abordé ce projet dans notre compte-rendu de Laval Virtual 2018.
Ryan S. Overbeck, Paul Debevec, Daniel Erickson, Daniel Evangelakos ont participé à la présentation.

– Framestore a évoqué ses choix de design pour un explorateur de fractales interactif en réalité virtuelle. Des techniques de type rétroprojection et conemarching sont abordées.
Johannes Saam, Mariano Merchante ont participé à la présentation.

– Enfin, les studios d’animation Disney sont revenus sur leur premier projet en réalité virtuelle, Cycles.

Voici l’enregistrement de la conférence ; malheureusement, Disney n’a pas souhaité partager en ligne son contenu, seules les deux premières présentations sont donc proposées.

A Lire également