Looking Glass

Les systèmes d’affichage en relief sans lunette existent depuis longtemps, mais ont rarement tenu leurs promesses : rendu passable, résolution moyenne, angles de vue contraignants étaient des obstacles récurrents.

Le Looking Glass entend révolutionner le secteur avec un système s’appuyant sur la fameuse technologie du light field. Le produit fait l’objet d’une campagne de financement participative sur Kickstarter : il vous faudra débourser 450$ minimum pour acquérir le système en format 8,9 pouces, 2500$ pour le format 15,9 pouces. La livraison est prévue pour la fin 2018.

L’engin sera fourni avec un exporteur Maya, un système de viewport live compatible Maya/ZBrush/Blender/Tinkercad/Solidworks, un SDK Unity et des applications dédiées : import de modèles 3D, affichage de vidéos volumétriques, système d’aperçu pour l’impression 3D, import de données issues de scanners médicaux, jeux… A terme, l’écosystème d’applications s’ouvrira aux créateurs tiers.

Voici la vidéo de la campagne, suivie d’une présentation sur la chaîne Tested. La page Kickstarter vous donnera plus de précisions techniques.
Attention : comme tout projet de financement participatif, ce type de lancement peut être l’objet de retards, difficultés techniques ou problèmes de production. Nous vous encourageons donc à rester prudents, quel que soit le projet.

La campagne se termine dans moins d’une semaine, et a déjà largement dépassé son objectif. Si tout se passe comme prévu, les écrans seront bien évidemment aussi proposés via un achat classique, mais avec un surcoût par rapport aux prix annoncés ici.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite