SIGGRAPH 2018 : Chaos Group met en avant le raytracing temps réel avec le projet Lavina

Lavina

Chaos Group ne s’est pas contenté d’ouvrir son V-Ray Cloud au SIGGRAPH : l’éditeur nous propose également un aperçu de Project Lavina (Lavina étant le mot bulgare désignant les avalanches), une avancée technologique tournée vers le raytracing temps réel photoréaliste.

Concrètement, la démonstration met notamment en scène une forêt 3D en temps réel, à 24-30 images par seconde en résolution HD et avec plus de 300 milliards de triangles.
Pour faire tourner la démonstration, Chaos Group utilise les nouvelles Quadro RTX de NVIDIA.

Chaos Group explique que la démonstration s’appuie sur l’export direct de scènes V-Ray vers Lavina. L’avantage est évidemment ici d’avoir toute l’interactivité que l’on retrouverait dans un moteur de jeu comme l’Unreal Engine, mais sans avoir à optimiser quoi que ce soit.

L’éditeur envisage différents usages pour sa technologies, avec des projets interactifs tels que des configurateurs, la production virtuelle, la réalité virtuelle. L’idée serait de proposer aux utilisateurs une approche complémentaire à V-Ray for Unreal, en laissant les clients choisir ce qui leur convient le mieux.

A Lire également