Cinesite annonce le rachat du studio Trixter

Trixter
Black Panther, un des derniers projets de Trixter

Le studio Cinesite annonce avoir passé un accord avec le studio allemand Trixter, qui débouchera après formalités légales sur le rachat de l’intégralité de ce dernier. Le montant derrière l’acquisition n’est pas précisé.
Dans le cadre de l’accord, l’équipe dirigeante de Trixter poursuivra son travail. La marque Trixter restera en place, comme ce fut le cas suite au rachat d’Image Engine par Cinesite en 2015.

Lancé il y a une vingtaine d’années par Simone Kraus Townsend et Michael Coldewey, Trixter travaille dans les secteurs des effets visuels et de l’animation de personnage pour le cinéma, la télévision, les services de streaming et autres nouveaux médias. Entre ses sites de Munich et Berlin, Trixter peut accueillir jusqu’à 220 personnes.
Par le passé, Trixter a eu l’occasion de travailler sur les licences Marvel (Iron Man, Black Panther, Guardians of the Galaxy), Spider-Man : Homecoming, les séries Lost in Space et The Walking Dead.

Christian Sommer, actuel CEO de Trixter, souligne dans le communiqué que ce rachat permettra à Trixter de s’appuyer sur l’infrastructure globale de Cinesite, et d’acquérir de nouveaux clients.

TrixterVFXreel_12_2015 from Trixter Munich on Vimeo.

A Lire également