SIGGRAPH 2018 : Le programme complet en ligne

SIGGRAPH 2018

Si vous avez la chance de vous rendre au SIGGRAPH 2018 (du 12 au 16 août à Vancouver), notez que le programme complet est en ligne sur le site officiel. De quoi vous y retrouver dans la jungle des projets exposés, conférences, espaces emploi et autres tables rondes.
N’hésitez pas aussi à faire un tour sur les sites web des exposants qui vous intéressent (une liste complète et le plan du salon sont disponibles) : de nombreux stands proposent un programme dense de présentations.

Bien préparer votre venue est indispensable face à la densité des contenus proposés, mais aussi à leur variété.
A titre d’exemple, nous avons noté :
plusieurs conférences sur le stand Image Engine (texturing de Wolverine sur le film Logan, denoising…) ;
– de nombreuses conférences Pixar ;
– une présentation de Benoit Marini autour de l’utilisation d’outils 3D sur le projet ScanPyramids qui portait sur l’étude de la Grande Pyramide de Khéops en Egypte ;
– une conférence de Mikros Image autour de la photogrammétrie et des outils open source AliceVision et Meshroom ;
– ou encore une conférence Women in CG avec Danielle Plantec (VFX Supervisor chez Scanline), la chercheuse Marie-Paule Cani de l’Ecole Polytechnique, Tania Richard (directrice artistique VFX chez ILM).

Autant dire que quel que soit votre domaine de compétence et vos intérêts, vous trouverez votre bonheur.

Nous ne saurions trop également vous conseiller de faire un saut dans la présentation Technical Papers Fast Forward, qui donne une vue d’ensemble des publications scientifiques sous forme de présentations enchaînées très brèves de 30 secondes. Parfait pour survoler l’essentiel des innovations actuelles.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, 3DVF vous proposera comme chaque année des articles sur les principales annonces et conférences retransmises en vidéo. Nous allons aussi poursuivre notre série d’articles sur les projets de recherche.

A Lire également