Formlabs dépasse le milliard de dollars de valorisation

Formlabs

Le spécialiste de l’impression 3D Formlabs annonce fièrement une nouvelle levée de fonds de 15 millions de dollars auprès de New Enterprise Associates. Un montant qui permet au groupe de franchir le cap symbolique du milliard de dollar de valorisation totale, ainsi que celui des 100 millions de dollars de fonds levés.

Formlabs en profite pour rappeler son statut de premier vendeur d’imprimantes SLA (résine photosensible solidifiée lors de l’impression) au monde. L’entreprise, désormais bien établie, a passé le cap de la rentabilité. Elle génère un chiffre d’affaire de l’ordre de 100 millions de dollars par an et compte plus de 500 employés.

En parallèle, Formlabs annonce l’arrivée dans son conseil d’administration de Jeff Immelt, qui a par le passé été PDG de General Electrics. Il apportera notamment son expérience en matière de gestion de croissance.
Formlabs indique d’ailleurs sa volonté de poursuivre sa croissance, mais aussi de développer de nouveaux produits. Nous aurons donc l’occasion d’évoquer à nouveau l’entreprise dans les prochains mois.

Jeff Immelt
Jeff Immelt (photos : Formlabs)

A Lire également