Image default

Ziva VFX 1.4 : l’outil de simulation de muscle et chair se met à jour

Ziva VFX

Ziva Dynamics met à jour Ziva VFX, son outil de simulation de muscles et tissus mous (graisse, peau) pour personnages virtuels. Rappelons qu’il est proposé sous forme de plugin Maya avec abonnement au mois ou à l’année.

La version 1.4 apporte différentes améliorations ; on notera en particulier un nouveau système de forces externes qui permettent des interactions entre les personnages et du vent ou liquide. Très logiquement, ce système est compatible avec les outils Fields de Maya.

L’éditeur ayant constaté que le système de Fascia créait beaucoup de confusion, les propriétés Pressure et Surface Tension font leur apparition dans le but de simplifier le travail tout en obtenant les mêmes effets (peau qui glisse sur les muscles, plissements).
La nouvelle fonction Muscle Growth sera utile pour refimensionner les muscles (perpendiculairement à la direction des fibres) sans avoir à retravailler la géométrie : de quoi ajuster très rapidement la musculature.
Rest Scale for Tissue permettra de rétrécir un objet de type Tissue uniformément dans toutes les directions. Il s’agira par exemple de redimensionner l’oreille d’un éléphant, sans changer les paramètres de simulation.
Ziva Dynamics explique que ces deux dernières évolutions sont censées faciliter le travail entre les spécialistes de la modélisation et du rig.
Un panneau Ziva Scene (appelé zSP ou zSPanel) fait son apparition. Il permet de visualiser le travail accompli sur le projet en cours sous forme d’arborescence et de sélectionner des éléments et nodes. Le but : proposer aux utilisateurs avancés un aperçu global mais compact de leurs projets complexes.

Pour finir, la présentation vidéo ci-dessous donne un aperçu de ces avancées, et vous pourrez voir des démonstrations en direct au SIGGRAPH, sur le stand Intel (1300).

LIVE with ZIVA 004 – Upcoming Tools in Ziva VFX 1.4 from Ziva Dynamics on Vimeo.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X