Le Magic Leap One disponible à la vente, aux Etats-Unis uniquement

Magic Leap One

La société Magic Leap lance enfin son premier produit, le Magic Leap One. Ce système de réalité mixte vise les créateurs et entreprises plus que le grand public, avec un tarif en conséquence : 2295$.

Pour ce prix, les clients disposeront d’une paire de lunettes de réalité mixte, d’un petit boîtier qui est en fait un ordinateur pouvant se porter à la ceinture (puce Nvidia Tegra X2, 8Go de mémoire, 128Go de stockage, 3h d’autonomie), et enfin d’un contrôleur.

Le tout est pensé pour un usage en intérieur, et quelques applications sont annoncées dont un outil artistique sobrement nommé Create, et le projet musical Tonandi issu d’une collaboration avec le groupe islandais Sigur Ros.
Les développeurs disposeront évidemment de quoi créer leurs propres applications : SDK, tutoriels, assets.

Malheureusement, le Magic Leap One ne sera dans un premier temps disponible qu’aux Etats-Unis.

Mise à jour : nous vous invitons par ailleurs à consulter un test publié chez The Verge par Adi Robertson, spécialiste du domaine qui a pu tester l’engin dans les locaux de Magic Leap. Elle souligne quelques limitations telles qu’un champ de vision de 50° pour l’affichage mixte : mieux que le système Hololens, mais encore loin d’englober tout le regard. Pour Adi Robertson, l’engin est bon, mais reste encore loin des promesses théoriques de la réalité mixte.

Magic Leap One

A Lire également