Denver, le dernier dinosaure revient avec un nouveau design

Denver

Lancée à la fin des années 80, la série Denver, le dernier dinosaure signe son grand retour le 27 août sur M6. Les nouveaux épisodes adoptent un style très différent : le design des personnages a été rajeuni, et l’animation 2D laissera place à la 3D (avec, si l’on en croit les premières images, un rendu cel-shadé).

La série est portée par Zagtoon et Method Animation , déjà derrière des projets tels que Miraculous. 52 épisodes d’une dizaine de minutes sont prévus.
En attendant les premiers épisodes, le générique est déjà disponible et donne une petite idée du style graphique retenu. On notera que le célèbre air d’origine a été conservé, avec une modernisation. Des artworks sont aussi visibles plus bas.

Comme à chaque fois qu’une licence à droit à un reboot et avant même d’avoir pu voir les premiers épisodes, des nostalgiques ont crié à l’assassinat de la licence sur les réseaux sociaux. Ils oublient peut-être un peu vite que la série d’origine n’a pas toujours atteint des sommets, comme en témoigne cet épisode du début de la première saison centré sur… Denver qui n’aime pas les légumes et se gave de chips.
Autre point à prendre en compte : la série se destine évidemment à une nouvelle génération, et absolument pas aux enfants ayant grandi dans les années 80, dont on doute qu’ils auraient regardé de nouveaux épisodes identiques à la série d’origine.

Pour juger le résultat sur pièce, donc, rendez-vous le 27 août à 8h15, sur M6.

Denver

A Lire également