Tweet-Tweet : le studio d’effets visuels russe CGF se lance dans l’animation

Tweet-Tweet

Nous avions déjà eu l’occasion de relayer certains projets de CGF, studio de post-production et d’effets visuels lancé en 2004. L’entité se présente désormais comme le plus gros studio du genre en Russie.

CGF ne compte manifestement pas en rester là. Outre la réalité virtuelle/augmentée, l’entreprise a fait ses premiers pas en animation avec le court-métrage Tweet-Tweet, dont la bande-annonce est visible ci-dessous.

Réalisé par Zhanna Bekmambetova, Tweet-Tweet évoque la vie d’une femme de bout en bout. Zhanna Bekmambetova a choisi une approche artistique qui n’est pas sans rappeler Feast, des studios Disney. En effet, plutôt que de montrer directement cette femme, Tweet-Tweet se focalise sur un animal (ici, un petit oiseau) qui réagit aux évènements marquants de sa vie, le long d’une corde qui matérialise l’ensemble de son existence.

Comme le montre la bande-annonce, CGF a choisi de s’écarter du photoréalisme pur. Le studio explique avoir adopté des techniques d’éclairage inspirées du court Piper des studios Pixar. En outre, un système de production virtuelle maison (ViewGA) a permis de donner un point de vue plus vivant.

Bouclé fin 2017, le court-métrage fait actuellement le tour des festivals ; nous aurons l’occasion d’en reparler lors de son arrivée en ligne d’ici quelques mois.

Tweet-Tweet Trailer from CGF // Visual Effects Facility on Vimeo.

A Lire également