Deluxe annonce le rachat d’Atomic Fiction, qui va rejoindre Method Studios

Atomic Fiction

Le groupe Deluxe annonce le rachat du studio d’effets visuels Atomic Fiction. Le montant du rachat n’a pas été précisé, mais on sait déjà qu’Atomic Fiction rejoindra Method Studios, la marque sous laquelle Deluxe propose des services VFX.

Lancé en 2010 par des anciens d’Imagemovers Digital, Atomic Fiction a eu l’occasion de travailler sur quelques beaux projets, comme le montre la bande démo ci-dessous. Ses sites de San Francisco et Montréal ont par exemple géré des effets pour Deadpool, Star Trek beyond, Blade Runner 2049, Stranger Things.

Dans le cadre du rachat, le cofondateur d’Atomic Fiction Kevin Baillie devient directeur créatif et superviseur VFX senior chez Method Studios. Il continuera à travailler depuis San Francisco. Le cofondateur Ryan Tudhope, lui, devient directeur créatif exécutif et poursuivra la supervision du site de Montréal. Tous deux seront placés hiérarchiquement sous Ed Ulbrich, qui préside les activités VFX et réalité virtuelle/augmentée du groupe Deluxe.
Les autres employés n’ont pas à craindre de restructuration : le communiqué précise que l’ensemble des 300 salariés et freelances d’Atomic devraient rejoindre les rangs de Method, qui augmentera considérablement sa force de frappe.

Ce rachat, explique Deluxe, fait partie de la stratégie d’expansion de Method Studios qui dispose déjà de sites à Los Angeles, Atlanta, Chicago, New York, Vancouver, Melbourne, Sydney et Pune.

Conductor, la société de rendu dans le cloud issue d’Atomic Fiction, n’est pas incluse dans ce rachat.

Atomic Fiction 2018 Show Reel from Atomic Fiction on Vimeo.

A Lire également