Le moteur de jeu Godot, gratuit et open source, continue d’avancer. Désormais en version 3.0.5, le logiciel aura droit dans sa version 3.1 à un exemple de jeu de tir à la troisième personne, dont un aperçu non finalisé est visible ci-dessous.
Toujours en ce qui concerne la 3.1, on sait que Godot se dotera de nombreuses avancées : CSG, nouvel éditeur d’animation, nouvel Animation Tree, particules CPU, éditeur visuel de shaders, nouveau système d’export pour Android, …
Juan Linietsky, le développeur principal, poste très régulièrement des informations sur Twitter à ce sujet.
Tracking my progress for 3.1 (this is my tasks only):
☑ CSG
☑ 2D Skeletal deform
☑ New Inspector
☑ New Animation Editor
☑ New Animation Tree
☑ Complete TPS demo
⬛️ CPU Particles (GLES2)
⬛️ Visual shader editor
⬛️ New Android export manager
⬛️ Missing Patreon stuff— Juan Linietsky (@reduzio) 5 juillet 2018
Enfin, une game jam a été organisée en juin avec une centaine de participants ; les projets donnent une petite idée de ce qu’il est possible de faire avec ce moteur en un temps réduit.