Accueil » ArtCraft Entertainment annonce Artisan Engine, un futur moteur pour MMO

ArtCraft Entertainment annonce Artisan Engine, un futur moteur pour MMO

Temps de lecture : < 1 minute

Crowfall

ArtCraft Entertainment, studio de jeux vidéo indépendant à qui l’on doit le MMO Crowfall, annonce le lancement d’une nouvelle division : ArtCraft Technologies.
Cette entité ouvrira un nouveau secteur d’activité au studio. Elle aura pour objectif de développer des solutions clés en main à partir des outils et technologies développées en internes pour Crowfall.

Les outils seront regroupés au sein de l’Artisan Engine, un moteur de jeu axé MMO capable de gérer des univers persistants d’environ 5km de côté avec fonctions RPG (personnages, inventaire, équipement, monstres, classes, levelling…).

ArtCraft Technologies sera dirigée par une nouvelle recrue : Josef Hall, un vétéran des MMO qui a déjà travaillé sur différents titres (il a co-créé Wizard101, Pirate101 et Shadowbane). Il avait aussi cofondé et dirigé Wolfpack Studios, une entité absorbée par Ubisoft en 2004.

Le communiqué ne donne pas de précisions sur la date de lancement de l’Artisan Engine, ni sur son modèle économique. ArtCraft Entertainment se contente d’avancer que son moteur permettra d’économiser 2 à 3 ans de travail à un studio en lui évitant de développer son propre moteur.

A Lire également