Image default

VRoid Studio, solution de création de personnages 3D (MAJ : logiciel disponible)

VRoid Studio

Mise à jour du 10 août : l’outil peut être téléchargé sur le site officiel. Son principal défaut : une interface intégralement en japonais. Si vous ne maîtrisez pas cette langue, il vous faudra donc tâtonner, ou utiliser une application mobile de reconnaissance de caractères et traduction.
Notez également que le compte Twitter de l’outil relaie des créations d’utilisateurs, qui donneront une bonne idée des possibilités.
Publication initiale le 5 juillet 2018.

Pixiv va prochainement lancer VRoid Studio, un outil de création de personnages 3D. Peu de détails sont proposés en dehors de la vidéo ci-dessous. Le site officiel est en japonais, mais une traduction approximative nous apprend que le logiciel sera compatible Windows et Mac, et qu’il sera gratuit. Les modèles pourront être exportés au format VRM mais d’autres formats seront pris en compte à l’avenir.

VRoid Studio se veut simple d’utilisation, et une beta ouverte sera lancée fin juillet. Le formulaire en bas du site permet de postuler à la beta fermée d’ici là.

Via 80.lv.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X