Image default

Projet Rush : un futur outil de montage vidéo sur PC et mobile chez Adobe

Rush

Adobe annonce Project Rush, une future solution d’édition vidéo multiplateforme. L’idée est de s’adapter aux usages mobiles.

Concrètement, il devient possible d’accéder à un montage vidéo stocké dans le cloud de l’éditeur depuis votre PC, tablette ou smartphone (iOS/Android). L’outil gère montage, effets de transition, édition audio, couleur ou encore motion graphics.
Les versions mobiles intègrent une gestion de la caméra de votre appareil : de quoi filmer puis monter directement. La souplesse apportée par le cloud sera appréciable : si des outils de montage efficaces existent sur mobile, ils ne sont généralement pas compatibles avec des solutions poussées comme Premiere, et surtout le transfert des données d’un smartphone vers une tablette (pour disposer de plus d’espace à l’écran) n’est pas forcément prévu.

Le tout s’appuie sur les technologies de Premiere : il est donc possible d’envoyer un projet créé avec Rush vers Première, pour des fonctions plus poussées.

L’approche proposée ici n’est pas sans évoquer celle de l’application Lightroom mobile du côté photo, avec une même volonté de proposer des outils simples et compatibles avec des matériels variés. Dans les deux cas, le cloud fait partie intégrante du workflow, ce qui cadre totalement avec la stratégie commerciale d’Adobe.

Rush sera disponible d’ici la fin de l’année dans le cadre du Creative Cloud. Il est possible de demander un accès à la beta.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X