Image default

Jennifer Lee et Pete Docter remplacent John Lasseter chez Disney et Pixar

Lee - Docter

Depuis l’annonce du départ en fin d’année de John Lasseter par Disney, suite à l’éclatement d’accusations de harcèlement et agressions, la question étaient posée de son remplacement.

Jennifer Lee (La Reine des Neiges) et Pete Docter (Là-haut, Vice-Versa) étaient fortement pressentis : leur promotion vient d’être officialisée par le groupe Disney.

Jennifer Lee devient donc Chief Creative Officer des studios d’animation Disney, tandis que Pete Docter occupera le même poste, mais chez Pixar. Le duo sera placé hiérarchiquement sous Alan Horn, président des Walt Disney Studios.
Dans le cadre de leurs fonctions, Lee et Docter superviseront les aspects créatifs et tous les films et projets associés de leurs studios respectifs.

Jim Morris (président des studios Pixar) et Andrew Millstein (président des studios d’animation Disney) conservent leurs fonctions et restent situés hiérarchiquement sous Ed Catmull, président des studios Walt Disney et Pixar, lui-même situé sous Alan Horn.

Le communiqué rappelle que Pete Docter est une figure de longue date des studios Pixar (28 ans au sein de l’équipe), mais aussi que Jennifer Lee, dans son rôle de réalisatrice pour La Reine des Neiges et de scénariste pour Zootopie et Les Mondes de Ralph, a su créer un nouveau souffle chez Disney.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X