Image default

Annecy 2018 : CGWire, solution de validation open source

CGWire

Le MIFA 2018 a été l’occasion de découvrir CGWire, une société française spécialisée dans les solutions open source de suivi de production.

Dirigée par le développeur Frank Rousseau, CGWire travaille sur différents outils :
– Zou, une base de données destinée à héberger les données de production ;
– Kitsu, l’interface web facilitant le suivi ;
– Gazu, un client Python qui permet de lier des outils tiers à Zou.
Ensemble, ces briques forment une solution axée sur la validation : à l’heure actuelle, CGWire ne propose pas de solution complète de suivi de production (par exemple, la gestion du temps n’est pas proposée).

CGWire vise des studios d’animation de taille petite à moyenne ; des entités comme Unit Image, Tu Nous ZA Pas Vus et Les Fées Spéciales ont adopté ses outils.

Le déploiement peut se faire de deux façons :
– en auto-hébergement, auquel cas l’outil est gratuit ;
– dans le cloud, avec une gestion par CGWire qui propose cette formule sous forme d’abonnement mensuel.
Outre cet abonnement payant, CGWire s’appuie sur le sponsoring pour se financer : une entreprise pourra ainsi choisir de soutenir activement CGWire afin d’implémenter telle ou telle fonctionnalité.

Le site officiel vous donnera plus de détails sur CGWire et ses solutions. Il est bien évidemment possible de demander une démo gratuite.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X