Accueil » AMD dévoile ses futurs produits, dont un Threadripper 32 coeurs

AMD dévoile ses futurs produits, dont un Threadripper 32 coeurs

Threadripper

AMD a profité du Computex pour faire le point sur ses différents produits, dans une conférence que vous pourrez retrouver plus bas en intégralité.

– Le groupe a évoqué de futures processeurs Ryzen Threadripper, qui pourront disposer de 32 coeurs soit 64 threads. De quoi profiter pleinement des applications multithreadées. On regrettera par contre qu’AMD ne donne ni prix, ni fréquence. Difficile à ce stade de savoir si cette offre en vaudra la peine.
On sait seulement qu’il faudra attendre le troisième trimestre pour le lancement, et qu’AMD promet « des performances exceptionnelles pour le rendu, la post-production ou l’encodage ». A suivre, donc, dans les mois à venir.

Comme le signalent nos confrères de NextINpact, cette annonce explique pourquoi la veille, Intel a proposé la démonstration d’un processeur 28 coeurs boosté à 5GHz (7334 points sous le benchmark Cinebench R15) sans trop donner de détails : il s’agissait sans doute d’anticiper l’annonce d’AMD sur le plan de la communication.

– AMD a insisté sur l’intégration de ses produits (APU Ryzen, seconde génération de Ryzen et GPUs Radeon) chez des partenaires : Acer, Asus, Dell, HP ou encore Huawei et Lenovo.

– Du côté des cartes mères, AMD précise que de nouveaux produits avec chipset B450 vont arriver chez ASRock, ASUS, Biostar, Gigabyte et MSI.

– Au niveau des cartes graphiques, une démonstration de GPU Radeon Vega en gravure 7nm a été proposée. Des produits Radeon Instinct reposant sur cette architecture seront lancés dans la deuxième moitié de l’année pour le marché pro : serveurs, calcul et stations de travail.

Reste à patienter quelques mois pour voir si les futurs produits tiennent leurs promesses, et quelles seront les réactions de la concurrence.

Voici la conférence intégrale (le début effectif de la conférence se situe vers 13 minutes 08) :

A Lire également