Apple annonce une mise à jour d’ARKit, sa plateforme de réalité augmentée

ARKit

Apple a profité de sa Worldwide Developers Conference pour annoncer une mise à jour d’ARKit, qui va passer en version 2.
La nouvelle version majeure de la plateforme de réalité augmentée apporte des avancées significatives.

Tout d’abord, ARKit 2 offre la possibilité comme chez ARCore de Google de partager des expériences à plusieurs. Apple propose d’ailleurs un cas concret avec code : un jeu dans lequel des lances-pierres virtuels permettent de détruire des constructions en blocs.

Apple annonce aussi des expériences persistantes (on pourra donc mettre en pause une application sans perdre l’avancée, parfait pour les jeux ou outils créatifs), le support de la détection d’images 2D (avec, donc, la possibilité de déclencher des évènements via une photo, un poster ou un tableau), la gestion d’objets non statiques comme les magazines ou boîtes.
Enfin, ARKit 2 peut désormais détecter des objets 3D connus comme des sculptures, jouets ou des meubles, propose un rendu amélioré et un suivi des visages plus précis.

Apple a fait la synthèse de ces avancées avec une démonstration d’application interactive qui ajoute des éléments 3D à une construction en Lego.

AR Lego

Pour plus de détails, nous vous invitons à voir la conférence d’Apple ; la partie sur la réalité augmentée débute à 15 minutes 10.

A Lire également