Face Cap

Nous avions déjà eu l’occasion d’évoquer des expérimantations visant à extraire des données de motion capture faciale à partir des capteurs de profondeur de l’iPhone X (initialement présents pour la reconnaissance de visage).
L’application Face Cap reprend ce principe, mais en simplifie l’utilisation. L’outil permet de capturer des données variées : orientation et position du visage, expressions, données d’animation. L’export au format FBX permet aussi de récupérer mesh et blendshapes.

Bien entendu, la qualité est loin d’être au niveau de celle issue de solutions de performance capture professionnelles. Néanmoins, on pourra se servir des résultats dans certains cas tels que la 3D temps réel ou la prévisualisation.

La page produit vous permettra de télécharger un exemple des données issues de l’application. Face Cap est gratuite mais comporte un achat in-app si vous désirer dépasser les 3 minutes d’enregistrement continu.
Le téléchargement peut se faire dans l’App Store.

Face Cap from Bannaflak on Vimeo.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X