ILM
Les bureaux du département 3D d’ILM.

A l’occasion des 25 ans de Jurassic Park, VFX Blog entame le début d’une série d’articles sur les coulisses du film.

Le premier d’entre eux revient sur l’outil de texturing 3D Viewpaint, utilisé par ILM pour la création des dinosaures. Le logiciel permettait d’exporter une image d’un modèle texturé, de l’éditer dans un outil tiers, puis de mapper le résultat sur le modèle de départ.

L’article se compose d’interviews de créateurs et utilisateurs de l’outil :  John Schlag (à l’époque computer graphics artist), Tom Williams (supervisor of software and digital technology), Brian Knep (computer graphics software developer), Zoran Kacic-Alesic (computer graphics software developer), TyRuben Ellingson (visual effects art director) et Carolyn Rendu (digital artist).
Schlag, Williams, Kacic-Alesic et Knep avaient du droit en 1997 à un Oscar Scientifique et Technique, en reconnaissance de leur travail sur le développement de Viewpaint. Le produit fut utilisé sur différents longs-métrages avant de laisser place à des outils plus complets et complexes tels que MARI.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X