LIV Cube : un studio clé en mains pour créer des vidéos de démonstration en VR

LIV Cube

LIV présente Cube, un mini studio clés en mains destiné à faciliter la prise de vue de sessions de réalité virtuelle, puis la combinaison d’images réelles (la personne filmée sur fond vert) et virtuelles (l’application elle-même).

Le Cube est constitué de 5 grands panneaux verts de 2,43m de côté avec système d’éclairage, supports pour les capteurs de mouvement et les câbles.
Les matériaux employés bloquent les interférences extérieures (une plaie récurrente lorsque des équipements émettent à proximité dans certaines fréquences précises) et le tout tient dans deux sacs transportables (une vingtaine de kilos). LIV promet une installation en 40 minutes environ.
Le LIV Cube est compatible Oculus Rift, HTC Vive, HTC Vive Pro, Pimax et avec les futurs casques sans fil 60GHz.

Un guide explique le workflow de capture et mélange des images réelles/virtuelles : n’importe quelle caméra fera l’affaire, un outil de calibration est fourni et un logiciel maison s’occupe du compositing.

L’engin pourra évidemment cibler les streamers professionnels, mais le Cube intéressera sans doute également les entreprises amenées à créer et diffuser des démos de façon fréquente, en ligne ou sur des salons. En effet, un problème classique lors d’évènements est qu’un casque unique sert à la démonstration, sans que les autres visiteurs ne puissent voir l’expérience en parallèle. Le LIV Cube, couplé à un écran, pourrait résoudre ce problème.

Il est possible de précommander le LIV Cube, qui devrait être livré cet été. A terme, LIV prévoit de proposer des addons à son système pour proposer en plus de la capture volumétrique, du scan 3D, de la capture photo à 360° et de la motion capture.

La vidéo ci-dessous donne une idée des résultats obtenus.

A Lire également