Rachat de la Fox par Disney : Comcast contre-attaque et veut faire une offre

Comcast

L’affaire semblait pliée en décembre dernier : Disney avait annoncé un accord de rachat de la 21st Century Fox pour une cinquantaine de milliards de dollars, sans compter une prise en charge de la dette du groupe. Il restait néanmoins un délai avant que le rachat ne soit effectif, lié notamment à la validation par l’autorité de la concurrence. C’est d’ailleurs en partie la peur d’une décision négative de l’autorité qui avait incité la Fox à choisir Disney et non Comcast.

Comcast, géant du câble qui possède notamment NBCUniversal, semble tout de même décidé à aller de l’avant. Le Hollywood Reporter nous apprend que le groupe envisage de faire une offre officielle. Comcast explique que son souhait serait de racheter les parts de la 21st Century Fox voulues par Disney.
Afin de contrer efficacement Disney, Comcast indique par ailleurs que son offre se ferait en cash (alors que Disney s’appuie en partie sur des actions) et avec un montant supérieur.

Si Comcast concrétise son voeu, Disney sera sans doute forcé de revoir son offre à la hausse. L’arrivée ou non de cette offre de Comcast dépendra notamment de sa capacité à lever les fonds nécessaires.

A Lire également