Accueil » Detroit: Become Human, bande-annonce de lancement

Detroit: Become Human, bande-annonce de lancement

Temps de lecture : < 1 minute

Detroit : Become Human

Le studio Quantic Dream lance cette semaine le jeu Detroit: Become Human, qui met en scène des androïdes dans un monde futuriste.
A cette occasion, une bande-annonce de lancement est dévoilée.

Rappelons que le studio s’est retrouvé au coeur d’une enquête du Monde, de Canard PC et de Mediapart en début d’année. Les trois médias mettaient en avant des faits graves, niés en bloc par le studio. Plus récemment, Quantic Dream a porté plainte contre deux de ces médias.
Des faits curieusement assez peu évoqués chez certains médias spécialisés dans le secteur du jeu, comme le note la chaîne Un Drop Dans La Mare dans sa dernière vidéo. Vidéo qui souligne aussi que les affaires de diffamation avancent vite : une plainte déposée par Quantic Dream dès le mois de janvier, lors de la parution des articles, aurait sans doute été déjà tranchée. Un Drop Dans La Mare précise qu’en revanche, en patientant jusqu’à la fin du délai légal, en avril, l’affaire reste en suspens durant les premières semaines de vente du jeu Detroit : Become Human, cruciales en termes de volume de vente.
Il est donc possible, conclut Un Drop Dans La Mare, que la plainte ait volontairement été déposée le plus tard possible pour que le studio puisse esquiver le sujet durant sa phase de promotion.

A Lire également