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Chaos Group lance V-Ray Next pour 3ds Max

V-Ray

Après une phase de beta, Chaos Group profite de son évènement Total Chaos en Bulgarie pour annoncer le lancement de V-Ray Next, nouvelle version majeure de son moteur de rendu. Elle sera disponible au téléchargement dans quelques jours.
Cette mise à jour ne sera pour le moment disponible que sous 3ds Max : Maya va bientôt avoir droit à une beta mais il faudra probablement attendre le SIGGRAPH pour un lancement officiel. Enfin, les autres déclinaisons suivront progressivement jusqu’en fin d’année.

Mais revenons sur V-Ray Next. La nouvelle version apporte des avancées significatives dans de nombreux domaines :

– des performances globales en hausse de 25% environ ;

– le nouveau système d’Adaptive Dome Light (ADL) permet d’obtenir un éclairage de type image-based environment lighting jusqu’à 7 fois plus rapidement. Au passage, il devient inutile de mettre en place des skylight portals aux fenêtres et ouvertures : de quoi gagner du temps pour vos rendus d’intérieur ;

– la V-Ray Physical Camera devient plus intelligente et adopte des automatismes sur l’exposition, la balance des blancs. L’interface est simplifiée ;

– l’architecture de rendu GPU a été revue, censée « doubler la vitesse de rendu en production ». La refonte a aussi et surtout comme but de prévoir l’arrivée de nouvelles améliorations matérielles du côté GPU, et de faciliter l’intégration de futures fonctionnalités.
Au passage, le support de l’accélération GPU s’étend aux effets volumétriques, au brouillard d’environnement, aux matériaux VRScans.

– le nouveau Physical Hair Material permet des cheveux plus réalistes, notamment au niveau des reflets. Issu des travaux de recherche de Disney, ce matériau s’ajuste avec quelques sliders : de quoi en théorie disposer d’un contrôle précis et efficace, sans pour autant se noyer dans les paramètres ;

V-Ray

– V-Ray disposera désormais du d’un nouvel outil de réduction de bruit : le NVIDIA Al Denoiser, qui s’appuie sur la technologie NVIDIA OptiX ;

– des outils d’analyse d’éclairage permettent de mesurer les niveaux de lumière dans une scène, à l’aide notamment de heat maps et calques de données : une avancée surtout utile pour des analyses techniques, plus que pour une approche artistique ;

– support d’Alembic 1.7 avec son système de calques ;

– V-Ray Switch Material : il devient plus facile de basculer entre les multiples matériaux appliqués à un objet, pour accélérer le look dev ;

V-Ray Next sera disponible très prochainement pour Windows (probablement dès le début de semaine prochaine). Toute licence V-Ray 3.x achetée à partir d’aujourd’hui donnera droit à une mise à jour gratuite et automatique.
Les notes de version devraient également très rapidement être mises à jour.

Notez enfin que notre partenaire Progiss est revendeur des solutions Chaos Group : vous pouvez donc retrouver V-Ray dans la boutique 3DVF.fr.

Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Villepinte, à côté de Paris) ou dans les vôtres.
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