Accueil » Le site Hardware.fr met fin à ses articles d’actualité et tests

Le site Hardware.fr met fin à ses articles d’actualité et tests

Hardware.fr
Capture d’écran du site Hardware.fr

Nos confrères d’Hardware.fr annoncent la fin des contenus éditoriaux sur leur site, dans le cadre d’un recentrage de leur activité sur les forums et la boutique.

L’annonce revient sur quelques raisons de ces difficultés. Le site a fait le choix de la gratuité, mais cette approche a trouvé ses limites au cours des dernières années, d’autant plus pour un site visant une audience très ciblée et qui s’est refusé à laisser entrer des publicités trop intrusives.
L’article évoque d’autres raisons, comme le départ d’un des membres de l’équipe l’an passé (recruté par AMD), ainsi qu’une actualité matérielle pas toujours passionnante ces dernières années, la faute à une vitesse d’innovation en net recul.

Au bout de 21 ans (!), Hardware.fr cesse donc les articles et tests que nous avions souvent eu l’occasion de relayer. Le positionnement du site permettait d’y dénicher des avis pertinents allant au-delà des communiqués de presse, et son absence laissera un vide certain dans le domaine hardware francophone.

A Lire également