UMA

L’Universal Museum of Art (UMA) est un site qui se présente comme un musée en réalité virtuelle accessible gratuitement.
UMA propose déjà plusieurs expositions, visibles sous forme de panoramiques interactifs ou en réalité virtuelle : pionniers du graffiti dans les métros new-yorkais des années 80, street art et enfin une expositon thématique sur les mythes fondateurs, qui rassemble des artistes de toutes époques.

Notez que nous avons eu quelques soucis d’affichage sur certains navigateurs : si lors de la visite virtuelle vous ne voyez qu’un écran noir, patientez le temps que les données se chargent ou tentez un autre navigateur (Edge ne semble pas poser de problème).

Le site a récemment lancé une campagne de financement participatif pour monter sa prochaine exposition. Intitulée Spoils of War, elle exposera des oeuvres volées par les nazis entre 1933 et 1945. Un des objectifs affichés : en mettant en avant ces oeuvres, aider les recherches concernant celles qui circulent encore sur le marché de l’art.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite