Stimergy : ouverture des inscriptions en beta pour la renderfarm eco-responsable

Stimergy

La ferme de rendu Stimergy a ouvert les inscriptions pour la version beta de son service.

Nous avions déjà eu l’occasion d’évoquer le concept atypique mis en place par l’entreprise. En apparence, il s’agit d’une ferme de rendu déporté classique, compatible avec de nombreux outils du marché (3ds Max, Maya, Cinema 4D, Blender, V-Ray).

Stimergy

L’originalité de Stimergy se situe au niveau énergétique. Une part très importante de la consommation énergétique d’un centre de données/calcul provient de la climatisation des serveurs : un procédé indispensable mais qui d’un point de vue écologique s’apparente à du gaspillage. Stimergy opte pour une toute autre approche : la chaleur dégagée par les serveurs est non plus éliminée mais récupérée pour chauffer de l’eau dans des résidences ou piscines.

Cette approche a un double intérêt : outre une consommation énergétique réduite, elle permet de faire des économies sur les frais de fonctionnement. Stimergy en profite pour proposer des tarifs assez bas : 0,013€ le GHz/H pour leur offre standard, 0,03€ le GHz/H pour la future offre VIP (avec ressources dédiées).

L’inscription pour l’offre beta peut se faire directement sur le site de Stimergy.

A Lire également