Game Connection : workshops et conférences exceptionnels, 6-8 décembre

Game Connection

Nous vous l’avions déjà signalé, l’évènement Game Connection Europe (salon du business international des jeux vidéo) revient du 6 au 8 décembre à Paris (La Défense).

Le programme complet de cette 11ème édition est désormais entièrement en ligne. Diverses catégories sont présentes : Game Design, Biz/Prod, Technology, mais aussi et surtout Visual Arts, la plus en phase avec les thématiques de 3DVF.
Et en l’occurence, le programme est alléchant, avec en particulier une session et une masterclass présentées par Maël François, Lighting Technical Director chez… Pixar !
On notera aussi des masterclasses sur le rigging facial, les cinématiques, une session sur les techniques UV dans Max 2012, ou encore une présentation complète des middleware Autodesk

Voici le programme complet dans la catégorie Arts Visuels :

Game Connection

Les fiches détaillées sont accessibles à partir du site, avec à chaque fois présentation de l’intervenant, contenu de chaque session/masterclass ou encore public ciblé. N’hésitez pas à jeter un oeil au programme général, les présentations des autres catégories valent aussi le détour.

Du côté des accréditations, différents tarifs sont proposés selon que vous vouliez juste accéder au contenu des présentations, manger sur place, avoir accès à l’application en ligne pour définir à l’avance rendez-vous et contacts avec les autres personnes présentes, etc.
Etant donné que des acteurs mondiaux du jeu vidéo seront sur place, l’évènement est une excellente occasion d’étoffer son réseau professionnel.

La liste des exposants et studios participants est d’ores et déjà disponible. (fichier pdf)

Pour finir, notez également que les 15 jeux mis en avant dans le cadre des Selected Projects, dont le but cette année est de mettre en avant je jeu vidéo indépendant, sont désormais connus. Les projets seront présentés lors du salon, devant les éditeurs présents.

Pour toute information supplémentaire, voir le site officiel.

A Lire également