Accueil » Kanova : l’outil de sculpture 3D par Foundry désormais disponible (MAJ)

Kanova : l’outil de sculpture 3D par Foundry désormais disponible (MAJ)

Kanova

Mise à jour du 17 avril : Kanova est désormais disponible sur Steam. Comme prévu, l’outil est gratuit. Il est compatible Windows uniquement, mais peut fonctionner sans casque VR.
Publication initiale le 13 avril 2018.

Foundry dévoile Kanova, un outil de sculpture et modélisation 3D en réalité virtuelle.

Bientôt disponible en beta, Kanova permettra de manipuler et sculpter des assets, à la fois sur une station de travail de façon classique et en réalité virtuelle. L’outil sera donc utilisable y compris sans disposer de casque de réalité virtuelle. Si toutefois vous optez pour sculpter en VR, un environnement dédié sera proposé. Le support des manettes HTC Vive et Oculus Touch est prévu ; en revanche, Windows Mixed Reality n’est pas géré.

Concrètement, Kanova sera téléchargeable en accès anticipé sur Steam, gratuitement. Foundry explique que son objectif est d’obtenir des retours utilisateurs relativement tôt, plutôt que poursuivre en aveugle la suite du développement.
La période d’accès anticipé devrait durer environ 6 mois : après quoi et en fonction des retours, Foundry décidera de poursuivre ses plans de lancement d’une version payante, ou reverra sa copie et travaillera sur une autre approche.

Sous le capot, Kanova s’appuie sur la technologie brevetée ADF (Adaptive Distance Field) issue du rachat de l’entreprise Mischief en 2014. Elle permet de créer un niveau de détail adaptatif : un résultat similaire à la tessellation dynamique présente dans Zbrush et Mudbox.

Kanova

Chargement....

A Lire également