Oats Studios fait appel au crowdfunding et esquisse un modèle économique alternatif

Oats Studios

Oats Studios, lancé l’an passé par Neill Blomkamp, nous avait déjà dévoilé quelques courts-métrages surprenant tels que Rakka, Firebase. L’entité avait également collaboré avec Unity Technologies sur un projet narratif intitulé Adam, qui mettait en avant les performances de Unity.

Le studio annonce désormais le lancement d’une campagne de financement participatif, qui dessine les contours d’un modèle économique atypique.
Concrètement, l’objectif est de créer un nouveau film inspiré de l’univers du court Firebase. L’ampleur du projet dépendra intégralement du montant récolté, mais c’est un long-métrage qui est visé.

Pour récolter les fonds, une page dédiée a été mise en place. Pas de projet Kickstarter ici, ni de goodies à foison : l’objectif est de faire en sorte que tout l’argent récolté aille dans la production. Soutenir le projet (à partir de 10$) permettra toutefois de figurer au générique, de disposer de mises à jour sur l’avancement, d’obtenir un PDF regroupant des concept arts et bien entendu d’accéder au film finalisé.

Le projet sera par la suite mis en ligne sur une plateforme permettant de le monétiser. Oats Studios explique que le but est de faire en sorte que le film permette de financer les projets suivants. Plus globalement, l’initiative est présentée comme une volonté d’être « un studio du 21ème siècle financé directement par les fans ».

Vous retrouverez ci-dessous la vidéo de la campagne, suivie du court-métrage Firebase.

A Lire également