Retouch3D

Le site Fabbaloo propose un test du Retouch3D, solution de nettoyage et finition d’impressions 3D qui avait fait l’objet d’une campagne Kickstarter en 2015.

L’instrument a un fonctionnement proche du fer à souder, comme le montre la vidéo ci-dessous. Le Retouch3D chauffe un embout en métal qui peut ensuite être utilisée pour lisser, couper, fondre un matériau d’impression 3D. Bien évidemment, il faut que la matière en question soit sensible à la chaleur : Retouch3D est pensé pour l’impression FDM (filament fondu) et non pour l’impression à l’aide de résine photosensible.

Fabbaloo est plutôt positif. Le test salue des instructions claires, la présence de multiples embouts dont les formes se prêtent à des opérations variées allant du lissage à la découpe de supports en passant par le bouchage de trous. En revanche, la taille des embouts ne permet pas vraiment de réaliser des opérations de grande envergure : corriger de larges surfaces s’avère vite fastidieux.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X