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Foundry lance Modo 12

Modo 12

Foundry a annoncé le lancement de Modo 12.0, nouvelle version majeure de son outil 3D généraliste.

Voici les principales avancées :
– export glTF 2.0 vers Facebook, ce qui permet donc d’utiliser le nouveau système d’affichage des modèles 3D annoncé en février ;

Modo 12.0 – Gltf 2.0 Export To Facebook from Foundry on Vimeo.

– amélioration de l’outil Mesh Paint ; il devient possible de peindre des presets aléatoires. De nouveaux modes permettent un plus grand contrôle sur la peinture de collections d’objets ordonnés ;

Modo 12.0 – Mesh Paint Refinements from Foundry on Vimeo.

– arrivée dans MeshFusion de Surface Strips, avec de nouvelles capacités de modélisation à la clé ;

Modo 12.0 – Meshfusion Surface Strips from Foundry on Vimeo.

– améliorations des workflows de modélisation et conception. L’outil Jitter dispose de nouvelles options pour mettre un peu plus d’aléatoire dans vos modèles, et donc les rendres moins parfaits, plus réalistes. Un raccourci clavier facilite les déplacement dans le viewport dans la direction de la caméra, évitant ainsi d’avoir à utiliser l’interface classique. Enfin, l’outil Vertex Slide dispose d’un nouveau système de contrôle ;

Modo 12.0 – Modeling And Design Creation Enhancements from Foundry on Vimeo.

– nouvelles opérations procédurales sur les meshes : arrivée de Triangulate MeshOp pour exporter des modèles triangulés de façon non destructive. Merge Mesh a été amélioré, et la forme d’un Item Falloff peut être modifiée. Enfin, le nouveau Falloff Operator fait son apparition :

Modo 12.0 – New Procedural Mesh Operations from Foundry on Vimeo.

– Cloud Assets : les Cloud Assets peuvent désormais être importés dans le viewport ou l’item tree par glisser-déposer. Un badge permet par ailleurs de télécharger les assets sans les importer. Enfin, la création de presets a été simplifiée.

Modo 12.0 – Cloud Assets And Foundry Share Site from Foundry on Vimeo.

– amélioration des outils UV et du workflow : optimisation de l’interface, gestion facilitée des plugins tiers, réorganisation de la barre Modo Modes, nouveaux boutons dans le viewport UV, alignement plus facile de multiples sélections UV…

Modo 12.0 – Uv Tools And Workflow Refinements from Foundry on Vimeo.

– Hatchet Collection : Modo 12 inclut une sélection de scripts python issus de la Hatchet Collection. De quoi améliorer les fonctions de base.

– accélération GPU du viewport avancé :

Modo 12.0 – Advanced Viewport Gpu Acceleration from Foundry on Vimeo.

– améliorations en rendu et shading :

Modo 12.0 – Rendering And Shading Improvements from Foundry on Vimeo.

Pour plus de détails, on se reportera au site officiel, qui propose les notes de version complètes.

Vous pouvez retrouver dès à présent MODO 12 dans la boutique 3DVF.fr.
Le logiciel est disponible sous forme de licence classique (1 619€ HT/1 942,80€ TTC avec 12 mois de maintenance) ou en location (539€ HT/646,80 € TTC pour 12 mois).
Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Villepinte, à côté de Paris) ou dans les vôtres.

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