Accueil » Universal Game Dev Challenge, un concours atypique par Unity et les studios Universal

Universal Game Dev Challenge, un concours atypique par Unity et les studios Universal

Temps de lecture : < 1 minute

Universal

Unity et les studios Universal ont lancé un concours commun intitulé Universal GameDev Challenge.

Le concept : un challenge en plusieurs étapes dans lequel vous devrez mettre en place le game design d’un jeu issu d’une licence Universal au choix dans une liste de cinq : Retour vers le Futur, Turok, Battlestar Galactica, Voltron, Les Dents de la Mer.

La première phase consistera à créer un document de game design et à pitcher le concept associé en vidéo. 6 projets seront sélectionnés pour la seconde phase, avec un système de mentoring en compagnie d’experts d’Universal, Microsoft, Intel et Unity.
Enfin, la personne qui remportera le grand prix recevra à la fois 150 000 dollars et un contrat d’un an en tant que consultant pour Universal afin de concrétiser le jeu sur PC. Les 5 autres finalistes recevront 20 000 dollars en cash.

Il est possible de participer en solo ou en équipe. Nous vous invitons comme toujours à bien lire le règlement avant toute participation. En ce qui concerne la propriété intellectuelle, vos concepts et idées restent les vôtres : si vous ne gagnez pas, Universal ne pourra donc pas s’approprier votre projet.
La deadline pour la première phase est fixée au 19 avril.

A Lire également