Inspiration : danse, Hugo, dinosaures et leadership

Weaponiser

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

Weaponiser est un outil dédié à la création et édition d’effets sonores d’armes en tous genres. Il se décline en deux versions, toutes deux payantes.

Jacob T. Swinney propose une compilation de scènes de danse issues des films sortis en 2017.

Cinema 2017: The Dance from Jacob T. Swinney on Vimeo.

– Curious Droid explique comment, bien avant l’arrivée du numérique, il a été possible de filmer des scènes (obus de tank, bombe atomique) à plusieurs millions d’images par seconde.

– Lindsay Ellis nous invite à plonger dans une analyse du Bossu de Notre-Dame des studios Disney. Elle revient jusqu’aux origines du texte de Victor Hugo, et aborde ses évolutions au cours des différentes adaptations.

– La chaîne PBS fait le point sur les connaissances scientifiques liées aux plumes des dinosaures : de quoi dépoussiérer certains archétypes encore très présents dans le domaine des arts (dessin, rendus, cinéma…) mais totalement dépassés.
La description de la vidéo comporte de nombreuses sources.

– La photothèque Agence Martienne se spécialise dans imaginaire scientifique, la science-fiction populaire, le paranormal et les OVNIS. Une piste potentielle d’inspiration ou illustratrion pour vos projets liés à ces thématiques.

FATE

– Faut-il être un tyran pour être un bon dirigeant ou meneur de projet, en particulier dans le milieu du cinéma ? Le réalisateur Max Joseph s’est intéressé à la question et propose quelques pistes au travers les exemples et interviews de réalisateurs, réalisatrices, psychologues et spécialistes du leadership.
Des sous-titres anglais sont disponibles via l’interface Youtube.

A Lire également