Image default

NETGEAR : le M4300-96X, un switch modulaire avec jusqu’à 24 ports 40 Gigabit Ethernet

Netgear
NETGEAR a récemment lancé le M4300-96X. Derrière ce nom se cache un switch qui dipose de plusieurs caractéristiques intéressantes pour les studios. Outre sa bande passante de 1,92 terabits par seconde, le système est entièrement modulaire et apporte donc une certaine souplesse, qu’il s’agisse de l’alimentation électrique ou des ports (du Gigabit au 40G).
Un cas d’utilisation pour un studio sera par exemple de mettre en place une version adaptée aux besoins actuels puis de renforcer les capacités du système au fil du temps.

Voici la présentation que nous en fait NETGEAR :

En tant que nouveau membre de la famille M4300, le NETGEAR M4300-96X est un commutateur modulaire 2RU supportant 1,92 terabits par seconde (Tbps) de bande passante sur 96 ports 10 Gigabit Ethernet (cuivre, fibre, PoE) ou 24 ports 40 Gigabit Ethernet (QSFP+) ou une combinaison. Le M4300-96X est la seule solution modulaire au monde à partir de 100 Euros HT par port 10G ou 400 Euros HT par port 40G (prix moyen en configuration complete fibre SFP+ ou QSFP+) et pouvant evoluer jusqu’à 96 ports Ethernet 10G par multiples de 8 ports, ou jusqu’à 24 ports de 40G Ethernet par multiple de 2 ports. Avec ses 12 emplacements ouverts et ses deux alimentations redondantes, le 96X permet une granularité maximale entre le cuivre et la fibre et une marge de progression inégalée pour les organisations qui achètent des infrastructures pour le long terme. Mieux qu’une solution avec des ports « fixes », ce commutateur modulaire vous permet de commencer « modestement », avec seulement quelques ports 10G et/ou 40G Ethernet, et de grandir plus tard en mode «non bloquant», simplement en ajoutant des cartes d’extension de ports.

Configurez votre switch modulaire 10G / 40G en ligne : www.netgear.fr/96x-config

La technologie M4300 de stack « Spine and Leaf » avec NSF et basculement transparent fournit des services de classe mondiale pour l’interconnexion de serveurs, de stations de travail et de stockage, ainsi que les cœurs de reseau SMB. Plus spécifiquement, les topologies de stack et la fonction NSF (Non-Stop Forwarding) offrent une haute disponibilité avancée, un basculement sans panne, des temps d’arrêt reduits a zéro et des performances à vitesse filaire. D’un point de vue logiciel, l’ensemble de fonctionnalités de niveau 3 inclut le routage statique et basé sur des règles (PBR), et le routage dynamique RIP, VRRP, OSPF et PIM – en standard. La série de commutateurs NETGEAR M4300 est prête pour l’avenir, avec SDN / OpenFlow 1.3 prets pour votre réseau. Le M4300-96X bénéficie de la garantie limitée à vie NETGEAR ProSAFE et d’une assistance 24h / 24, 7j / 7, y compris le support technique (chat) à vie.

Comme le souligne NETGEAR, un configurateur en ligne est disponible. Il permet de créer une liste détaillée des composants en fonction de la capacité désirée, de calculer automatiquement la puissance nécessaire pour l’alimentation, d’opter ou non pour la redondance de l’alimentation. La liste des composants finaux peuvent être téléchargés en PDF ou XLS.

Progiss, partenaire de 3DVF, est revendeur du M4300-96X. N’hésitez pas à les contacter par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Villepinte, à côté de Paris) ou dans les vôtres.

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter la brochure du produit et la fiche produit, ainsi que la vidéo ci-dessous réalisée par NETGEAR lors du lancement du switch.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite