Accueil » Eisko Services devient Polywink : Blendshapes, rigs et nouveau service pour iPhone

Eisko Services devient Polywink : Blendshapes, rigs et nouveau service pour iPhone

Blendshapes on Demand

En 2016, nous vous avions informés de nouveaux services proposés par Eisko, société française spécialisée dans les doublures numériques. Sous le nom Eisko Services, l’entreprise offrait un système de blendshapes à la demande, de même que des rigs à la demande.

Eisko annonce désormais une évolution du service, qui change de nom et devient Polywink. Le site propose trois offres différentes, dont une totalement nouvelle :
Blendshapes On Demand, tout d’abord. En mettant en ligne une tête dans une pose neutre, vous recevrez une scène FBX avec plus de 160 expressions (blendshapes) ajustées à la topologie et la morphologie du modèle.
Le tout sera effectué en moins de 24 heures et quel que soit le type de personnage (scan d’une tête humaine réelle, personnage cartoon, etc). La scène FBX est compatible avec la plupart des outils du marché : Maya, 3ds Max, ZBrush, Unity, Unreal Engine.
Les blendshapes sont issues de l’analyse d’expressions scannées, et ont pour but de couvrir au maximum le spectre possible de déformations musculaires, émotions et visèmes. Un exemple est disponible au téléchargement pour se faire une idée du résultat.

Rig On Demand permet à partir de votre modèle de tête de recevoir un rig complet et 256 blendshapes. Le rig est optimisé pour Maya, exportable sous Unity/Unreal. Ici encore, un fichier d’exemple est proposé.

Rig

– Enfin, le nouveau service est assez original : intitulé Animation for Iphone X, il vous permettra d’obtenir une tête prête à être animée, optimisée pour la plateforme de réalité augmentée ARKit et avec 51 blendshapes.
De quoi créer des projets VR/AR, ou vos propres animojis.

Animation

A Lire également