Weta s’attaque à la réalité mixte et lance Weta Gameshop

Weta Gameshop
Jacinda Ardern (au centre), Première Ministre de Nouvelle-Zélande, entourée de l’équipe de Weta Gameshop. Photos : Weta.

Weta Workshop, la branche effets visuels du groupe Weta (qui comporte également Weta Digital, spécialiste des effets visuels), annonce le lancement de Weta Gameshop.
Cette nouvelle entité se spécialisera dans la réalité mixte, et compte développer des contenus pour la future plateforme Magic Leap. L’équipe compte une cinquantaine de personnes. Sans surprise, Weta Gameshop est localisée à deux pas de sa maison mère près de Wellington, en Nouvelle-Zélande.

Weta explique qu’un projet de jeu est déjà en cours. Il sera disponible sur la première génération de lunettes de Magic Leap, les Magic Leap One. Intitulé Dr. Grordbort’s Invaders, le titre est co-produit avec Magic Leap et sera ancré dans un univers de science-fiction créé par Greg Broadmore (Game Director chez Weta Gameshop). Cet univers est en développement depuis 8 ans, avec la participation active de Richard Taylor et Tania Rodger, qui ont tous deux cofondé Weta Workshop.

Magic Leap
Un des rares visuels des lunettes de réalité mixte Magic Leap One – Creator Edition, qui doivent sortir cette année.

Weta précise que cette inauguration est en fait l’aboutissement d’un long partenariat avec Magic Leap, qui dure depuis 7 ans. Richard Taylor fait d’ailleurs partie du conseil d’administration de Magic Leap, et est son Ambassadeur des Arts pour la Chine.

Weta Gameshop a été inaugurée en présence de Jacinda Ardern, Première Ministre de Nouvelle-Zélande.

Weta Gameshop
Visite des locaux lors de l’inauguration. Avec de gauche à droite : Greg Broadmore (Game Director), Phil Maskell (Première Ministre de Nouvelle-Zélande (Producteur Senior), la Première Ministre de Nouvelle-Zélande Jacinda Ardern, Richard Taylor (cofondateur et directeur créatif) et Hayley Gray (productrice exécutive).

A Lire également