Image default

SpeedTree : un workflow de photogrammétrie en approche

SpeedTree

Interactive Data Visualization (IDV), éditeur du logiciel de création de végétation SpeedTree, dévoile un aperçu d’outils en cours de développement. De nouveaux outils prévus pour SpeedTree 8 permettront de travailler avec des modèles issus de photogrammétrie : création d’un arbre en prenant un scan en modèle, fusion de portions issues de photogrammétrie, possibilité d’étendre les branches d’un arbre dont seule une partie a été numérisée…

De quoi ouvrir la voie à un nouveau workflow qui permettra d’utiliser des portions d’arbres réels (troncs, branches) qui seront ensuite assemblés, complétés et utilisés comme des arbres SpeedTree classiques : le vent et animations LOD seront gérées.
L’éditeur explique que sa volonté est de simplifier les approches actuelles de capture et modélisation, et précise que plus de détails seront donnés dans les semaines à venir.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X