Google rachèterait Lytro et ses technologies light-field

Temps de lecture : 2 minutes

Lytro

La nouvelle n’est pas encore officielle, mais de multiples sources l’ont confirmé à TechCrunch : Google aurait racheté la société Lytro.

Celle-ci est connue pour ses caméras faisant appel aux technologies light field, qui permettent par exemple d’ajuster la mise au point après la prise de vue, ou encore de disposer d’informations de profondeurs permettant un détourage immédiat des objets d’une scène, même très chargée.
Lytro avait notamment présenté des caméras haut de gamme destinées au cinéma et la à réalité virtuelle.

Google aurait racheté l’entreprise pour une somme de moins de 40 millions de dollars, voire 25 selon une autre source. Toujours selon les indications de TechCrunch, dans la foulée du rachat certains employés auraient quitté l’entreprise ou auraient été licenciés.

Si les sommes évoquées peuvent sembler importantes, elles sont faibles en comparaison des 200 millions de dollars d’investissement recueillis par Lytro, avec une évaluation totale qui avait cru jusqu’à 360 millions de dollars en 2017. Diverses raisons peuvent expliquer cette fonte de valeur, comme le choix stratégique de réorienter en partie Lytro vers la réalité virtuelle, marché encore assez restreint.

Restera désormais à voir ce que Google compte faire de Lytro. L’officialisation du rachat permettra peut-être d’y voir un peu plus clair.

Ci-dessous, quelques vidéos donnant une idée des dernières démonstration de Lytro pour la réalité virtuelle et le cinéma.

Lytro Volume Tracer – How It Works from Lytro on Vimeo.

Lytro Volume Tracer from Lytro on Vimeo.

The Making of Hallelujah with Lytro Immerge from Lytro on Vimeo.

Lytro Immerge Behind-the-Scenes from Lytro on Vimeo.

Lytro Cinema from Lytro on Vimeo.

A Lire également