Accueil » Une roadmap 2018 pour Unity : rendu, plateformes et performances

Une roadmap 2018 pour Unity : rendu, plateformes et performances

Unity

Unity Technologies profite de la GDC 2018 pour présenter la roadmap de son moteur de jeu, au cours d’une keynote désormais visible en vidéo plus bas.
Les annonce sont également regroupées dans un article dédié.

On notera ainsi l’arrivée de 2018.1 en avril (déjà disponible en beta). On y trouvera notamment le Scriptable Render Pipeline, qui permet de contrôler le pipeline de rendu Unity avec un script C#.  Ce système est fourni d’emblée avec deux options : le High-Definition Rendering Pipeline (HD RP) axé sur les visuels de haute qualité, et le Lightweight Rendering Pipeline (LW RP) là où les performances priment, par exemple en réalité virtuelle/mixte/augmentée ou sur mobile.

Le HD RP a notamment été employé sur la démo Book of The Dead de Natalya Tatarchuk (Director of Graphics) et Lucas Meijer (Technical Director) :

Toujours dans les nouveautés : la librarie Quixel Megascan arrive dans l’Asset Store Unity. Natalya Tatarchuk et Lucas Meijer ont aussi présenté un aperçu du futur lightmapper GPU progressif, développé grâce à la technologie RadeonRays d’AMD et s’appuyant sur OpenCL (donc compatible avec tous les GPUs).

Du côté des cinématiques, Unity 2018.1 proposera Cinemachine Storyboard : un système destiné à faciliter la mise en place des plans avec Cinemachine et Timeline. En parallèle, un meilleur lien avec les outils Autodesk est présenté, et le tout donne un workflow amélioré :

La roadmap évoque également des améliorations en Machine Learning, une hausse des performances de base du moteur (en s’appuyant davantage sur l’ensemble des coeurs d’un processeur). De nouvelles plateformes seront gérées dont Magic Leap, Oculus Go.

Chargement....

A Lire également