Image default

NVidia RTX, un nouveau moteur raytracing temps réel

Nvidia vient de dévoiler à la GDC un nouveau moteur de rendu raytracing temps réel particulièrement prometteur : le NVidia RTX. Cette annonce arrive de pair avec celle de Microsoft et de sa nouvelle API DirectX Raytracing (DXR).

Pour le moment, RTX n’est compatible qu’avec les GPU de la génération Volta, mais les choses pourraient évoluer, moyennant des performances moindre sur les générations antérieures.

Epic vient d’annoncer de son côté qu’il était d’ores et déjà implémenté dans son Unreal Engine. Notons d’ailleurs que de nombreuses conférences de Nvidia, Microsoft et Epic sont programmées toute la semaine pendant la GDC et d’autres annonces pourraient bien suivre.

En attendant donc d’en savoir plus, Nvidia a mis en ligne une présentation d’une vingtaine de minutes qui fait le tour des fonctionnalités et du potentiel à venir de ce nouveau moteur, ainsi que quelques vidéos de démonstration disponibles ci-dessous.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X