Otoy lance une beta de OctaneRender 4.0

L’éditeur Otoy vient de dévoiler sa roadmap de développement pour les 2 ans à venir et en profite pour lancer une version bêta de la 4ème version de son moteur de rendu GPU OctaneRender, à l’attention des utilisateurs détenteurs d’une licence. Prévu pour le courant de l’année en version finale, cette mise à jour sera sortira sous le nom de OctaneRender 2018.1.

Normalement prévue pour l’an dernier, cette mise à jour a pris du retard selon l’éditeur, mais devrait néanmoins arriver en version finale d’ici cet été.

Au programme de cette version 4 :
– Intégration du moteur path tracing Brigade Engine, censé charger les scènes jusqu’à 10 fois plus vite que la version 3 et promet un rafraîchissement des données jusqu’à 100 fois plus rapide
– Une meilleure gestion du GPU et  de la Ram (Otoy évoque l’exemple d’une scène de 40Go préservant 60 fps en lecture)
– Arrivé d’un nouveau système de sampling de lumière accompagné d’un dénoiser spectral
– Un nouveau système de licence permettra de gérer 2 GPU avec la version gratuite, et jusqu’à 20 avec la version commerciale.

Une vidéo de 10 minutes dresse le tour des nouveautés et dévoile la roadmap de développements à venir :

 

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