Laval Virtual 2018 : des navettes depuis Paris pour éviter les grèves SNCF

Laval Virtual 2018

Mise à jour du 26 mars : Suite à l’annonce de grèves SNCF les 3, 4 et 8 avril, le salon a annoncé la mise en place de navettes Paris-Laval et Laval-Paris, qui vous permettront de participer au salon. La réservation est payante (une quinzaine d’euros). Il est évidemment possible de ne réserver que l’aller ou le retour, par exemple si vous comptiez arriver un jour de grève et repartir le lendemain, quand les trains circulent. Les navettes prendront environ 3 heures, mais déposeront les passagers juste devant le salon.
Publication initiale le 16 mars 2018.

Nous vous l’avions déjà annoncé, il est désormais très proche : Laval Virtual, salon international de la réalité virtuelle, se tiendra du 4 au 8 avril à Laval, en Mayenne (facilement accessible en train depuis Paris). Trois journées professionnelles du 4 au 6 seront suivies de deux journées grand public les 7 et 8 avril.

Pour cette 20ème édition, on retrouvera la recette qui a fait le succès du salon :
– de nombreux exposants issus de tous les domaines : constructeurs, éditeurs de solutions, utilisateurs, centres de recherche, studios ;
– une zone startup, qui permet à de jeunes sociétés de mettre en avant leurs solutions ;
– l’incontournable ReVolution, compétition internationale avec des projets innovants allant du loufoque au scientifique qui offrent toujours une vision intéressante des usages potentiels des nouvelles technologies ;
– une zone dédiée aux contenus VR/AR et à la compétition étudiante Virtual Fantasy ;
– une remise de prix avec les Laval Virtual Awards ;
– des tables rondes accompagnées cette année de Tech Talks (ces derniers étant principalement destinés aux développeurs, chefs de projets et produits) ;

En parallèle du salon se tiendront des conférences scientifiques et ateliers appelées VRIC (Virtual Reality International Conferences), avec des invités de marque tels que Paul Debevec (Google VR), Mark Mine (Walt Disney Imagineering), Naomi Roth (Virtuality for Reality).

Laval Virtual 2018 sera aussi l’occasion de lancer la première édition du festival Recto VRso, qui se tiendra du 3 au 8 avril à Laval avec 14 oeuvres en réalité virtuelle et mixte.

Le site officiel du salon vous donnera le détail du programme, mais aussi des informations pratiques. Une application officielle est disponible sur Android et iOS : elle reprend les éléments du site officiel et propose quelques fonctions utiles comme un plan interactif, un système de favoris, un mode parcours de visite.
Notez enfin que 3DVF est partenaire média de l’évènement : nous vous proposerons donc un compte-rendu, comme l’an passé.

A Lire également