Cevat Yerli quitte la présidence de Crytek, remplacé par deux CEOs

Crytek

Crytek a annoncé il y a quelques jours une évolution majeure dans sa direction.
Cevat Yerli, fondateur et ex CEO/Président, quitte ses postes de direction mais conserve son rôle d’actionnaire stratégique. Avni Yerli et Faruk Yerli, frères de Cevat, deviennent tous deux co-CEOs.

Ce changement intervient juste après le lancement du nouveau jeu du studio, Hunt : Showdown. Un titre centré sur les chasseurs de prime et dont la bande-annonce est visible plus bas.

Crytek en profite pour faire le point sur son avenir ; le studio explique sa volonté de poursuivre le développement du Cryengine, mais aussi du jeu Hunt : Showdown dans son studio de Francfort, de Warface à Kiev. Crytek Istanbul reste opérationnel et se focalise sur le marché de la Turquie.
Crytek évoque par ailleurs « un investissement » fait à l’automne 2017 qui permettra sa croissance future, sans préciser son origine ni son montant.

Reste désormais à voir si ce nouveau titre et les liquidités permettent au studio de revenir dans la course, après de multiples difficultés internes et externes ces dernières années.

A Lire également