Accueil » Artful Physics Tailor : un nouvel outil pour la conception et simulation de vêtements

Artful Physics Tailor : un nouvel outil pour la conception et simulation de vêtements

Temps de lecture : < 1 minute

Artful Physics Tailor

Un nouvel outil a fait son apparition sur le marché restreint des solutions de simulation et création de vêtements : Artful Physics Tailor.

Disponible en accès anticipé via Patreon, le logiciel s’appuie sur le GPU pour proposer un système interactif. Il est par exemple possible d’ajuster le patron directement sur le modèle en temps réel.
Artful Physics Tailor nécessite une carte graphique puissante (au minimum une GTX 1060 ou Radeon 580, mais une carte plus récente sera bienvenue). Windows 10 est recommandé, et il vous faudra vous contenter de personnages s’appuyant sur Daz Studio et Genesis 3.

Jim Hugunin, le développeur principal, prévient qu’il s’agit encore d’une technologie « bleeding edge » : les outils sont loin d’être dénués de bugs, et les premiers utilisateurs doivent s’attendre à une solide dose de frustration lors de l’utilisation, de même qu’à des plantages fréquents. Un usage en production est donc risqué à ce stade.

Si l’aventure vous tente néanmoins, par exemple en tant que projet R&D, le site officiel vous donnera plus de détails. Nous ne manquerons évidemment pas de suivre l’avancée de l’outil et le lancement d’une version stable. Il sera notamment intéressant de comparer son évolution par rapport à celle de Marvelous Designer, une référence dans le domaine.

A Lire également