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GDC 2018 : Vicon met en scène Shogun 1.2 avec un projet en réalité virtuelle

Vicon

A l’occasion de la Game Developers Conference, qui a lieu la semaine prochaine à San Francisco, le spécialiste de la motion capture Vicon va présenter la version 1.2 de sa solution logicielle Shogun.
Elle devrait apporter le support des flux vidéo SDI (jusqu’à deux caméras), la possibilité de créer des squelettes personnalisés dans Shogun Post qui pourront être chargés dans Shogun Live et être employés pour la capture. Shogun Post bénéficie de quelques améliorations (export vidéo en plus des positions des caméras, dans le cadre d’un pipeline FBX). Le système de calibration offline peut désormais être employé dans Shogun Post à l’aide des mêmes personnages que ceux disponibles dans Shogun Live. Les props personnalisés avec des meshes sont désormais gérés. A noter aussi, le support du nouveau système Live Link d’Unreal Engine.

Cette version 1.2 sera donc lancée la semaine qui vient. Lors de la GDC, elle sera mise en scène via un jeu de type escape room en réalité virtuelle.

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